Ce n’est pas 1940, mais c’est un appel quand même…

13 juin 2011 at 13 h 18 min Laisser un commentaire

Bonjour à tous,

un petit post en deux parties :

– Dimanche 19 Juin 2011, c’est la sortie annuelle découverte des chemins de traverse.

Ci-dessous, l’affiche de l’évènement :

Pour parfaire la chose, quelques données supplémentaires :


+ 9H: dépôt à Roissarvaz des marcheurs de la grande boucle PAR LES MARCHEURS DE LA PETITE BOUCLE qui filent en voiture jusqu’aux Aillons (et contrairement à un dépôt bancaire, ils n’attendent pas qu’ils fassent des intérêts en retard [rires], mais d’être frais et dispos en temps et en heures).
+ 10 H environ: des Aillons, les marcheurs de la petite boucle partent pour le Col de la Sciaz (ou le Chalet du Morbié selon la météo).

+ Aux alentours de 12 H: les 2 groupes se rejoignent au Col de la Sciaz (ou au chalet du Morbié si météo médiocre); apéritif offert par l’association et pique-nique tiré des sacs.

+ Vers 14 h (au plus tard) départ des 2 groupes pour rejoindre la Chartreuse d’Aillon.
+ Vers 15 heures (au plus tôt) : visite guidée de la Chartreuse pour 2 groupes de 30 personnes au maximum (c’est pour cela les deux euros). Visite libre possible s’il y a plus de monde.

+ A la fin de la visite (16h30 au plus tôt), retour en voiture au gymnase de Saint Pierre d’Albigny.

Sans oublier concernant les adhérents des Chemins de Traverse :

+ 8H15 DERNIER DÉLAI : arrivée au gymnase des adhérents. C’est pas tout à fait comme d’hab. (généralement, 8h15, c’est au plus tôt. Comme par exemple la séance qui aura lieu la veille). Alors que là, c’est AU PLUS TARD HUIT HEURES ET QUART.

Et surtout : même si c’est une Chartreuse, c’est en Bauges qu’elle se trouve. Vous savez bien, le pays des filets contre les murs (ou les parois) qui poulinent. A défaut d’attraper des oeufs…

– Deuxième chose : le tournoi de pétanque du 21 Mai 2011 dernier. Je sais, je devais en être, mais (mal)heureusement un évènement d’ordre privé (heureusement non dramatique) m’en a… privé. Toutefois, félicitons Florence, Jean-Pierre et Bernard pour leur 12ème place (sur 16) à ce concours qui se faisait entre associations saint-pierraines. Dédicace à Françoise R. d’être venue les encourager (supporter, c’est un métier qu’il faut supporter. Et faire s…). Annie et Alain furent aussi des parties, mais pour une autre association. Bravo aussi à eux. Et merci pour une organisation « nickel chrome ».

 

Enfin, un dernier point (pas annoncé, mais c’est pour me racheter), deux photos de l’Assemblée Générale de Janvier dernier.

Après le débat parlementaire, un petit tour à la buvette des parlementaires :

La parité femmes-homme ? Il y a longtemps qu'elle se pratique aux Chemins De Traverse

Et dire que quelqu’un m’a dit que c’était plutôt un exemple de p…. Je vous laisse seuls juge.

Quoiqu’il en soit, l’après-midi (sous un franc soleil) fut pour la commission mixte dédiée au test des sentiers (et des chaussures par la même occasion, pour une fois) l’objet d’un échange fructueux (et philosophique) sous le regard de notre Arclusaz préférée. Et sous l’oeil lointain mais présent… du débonnaire Mont-Blanc :

E : tu vois, ils bétonnent eux ! G : c'est sûr qu'en goudronnant, ils y auraient laissés des plumes (rires de l'assistance).

 

Je vous laisse, le soleil m’appelle (et Saint-Germain aussi…).

Le Vion Baladeur.

 

Entry filed under: manifestation.

Faites ce qu’il nous plaît : le leitmotiv des Chemins de Traverse Après l’appel, voici qu’ils débarquent aux Aillons.

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed